Accéder au contenu principal

Articles

Affichage des articles du novembre, 2016

Quiche Lorraine

Une recette bien de chez moi  que je vous propose aujourd'hui. En passant par la Lorraine avec mes sabots... (ok d'accord j'arrête de chanter comme une vielle casserole poêle).
Oui, je suis Lorraine, mosellane...même que j'habite un petit patelin, ou plutôt une petite ville, genre à 5 km de la frontière allemande, hé ouai ;) bon ça m'en a déjà valu en vacances des "mais c'est pas la France, la Moselle !" ... Euh comment dire ...passons !

 Et quoi qu'entends-je ? Pas de recette de Quiche Lorraine sur mon blog alors que même en surfant sur des blogs étrangers on peut en trouver tellement elle a de notoriété ?
Ben oui j'avoue... alors que comme d'habitude, c'est un plat que je fais régulièrement ! Mais voici, voilà le manque comblé puisque la recette arrive ci-dessous.



Soupe de potiron si simple et tellement bonne (au Thermomix)

On dit souvent que les choses les plus simples sont souvent les meilleures. Et je peux le confirmer au travers de moments de tous les jours, des petits instants etc... qui nous rendent heureux ! Comme le disait Alise Morse Earle "Chaque jour peut ne pas être bon, mais il y a quelque chose de bien chaque jour". Et cela prend également tout son sens en cuisine car pour moi la cuisine ça se vit, cela se partage, cela se transmet et ça rend heureux. En tous les cas, cela s'applique à moi. Je vous propose aujourd'hui une recette de soupe au potiron sans chichis mais tellement bonne...



Coconut banana bread

Un banana bread par chez moi, cela commence toujours avec des bananes noires, trop mûres (oui j'avoue, parfois je les laisse traîner exprès pour faire un gateau à la banane ou une bonne glace...Vous l'avez déjà fait aussi, non ?!) mais qui feront notre bonheur à coup sûr ! Et il y a quelques jours en regardant dernières épingles sur Pinterest comme à mon quotidien, je suis tombée sur la photo de ce Coconut banana bread du blog "A happy food dance", cela tombait à pic pour le tester. Le lait de coco le rend hyper moelleux et l'ajout de noix de coco râpée sur le dessus qui dore à la cuisson apporte une petite touche croustillante.

Quiche au chèvre

Les magazines de cuisine c'est comme les livres je feuillette, j'achète, je collectionne (tu la verrai ma magnifique et gigantesque collection ! un pur bonheur et mon anniversaire arrive dans 1 mois pile et j'en ai encore 3-4 nouveaux de notés...), j'entasse, mais j'ai mes petits préférés qui reviennent tous les 2-3 mois.... Je gribouille plein, plein et plein de recettes à faire "pour plus tard" et puis je vais voir sur les blogs, de nouvelles idées arrivent et ça repart... 
Enfin bon tout ça pour te dire chers lecteur qu'il m'arrive de les faire oui (j'en enlève une de la to-do list mais t'en a 10 qui viennent s'ajouter aussi sec ! Quand on aime on ne compte pas). Je viens de tester la quiche au chèvre du dernier Vitalfood de cet automne, un magazine que j'adore. J'ai trop aimé le titre de leur dossier au passage... "la reine de la quiche (j'ai pas dit des quiches) c'est moi !" Ahaha... ou comment se taper un…