26 octobre 2016

Epis de maïs grillés au four & leur sauce aïoli

Si vous me suivez sur Facebook, vous savez que cet été je vous ai présenté cette recette.
C'est  simple depuis que je l'ai découverte l'été dernier en farfouillant sur le blog de Delishplan je l'ai réalisée euhhh (je ne compte plus sûr mes 2 mains) très souvent... et on recommencera l'an prochain ! J'étais en premier lieu tombée amoureuse de ses magnifiques photos et le goût s'est révélé bien à la hauteur de celles-ci.
A savourer quand c'est la pleine saison du maïs frais car c'est juste une TUERIE totale. C'est savoureux, délicieux et réconfortant.
Par contre oui c'est sûr ceux qui n'aiment pas l'ail passez votre chemin.... L'ajout du parmesan, paprika et persil frais à la fin fait aussi la différence.
C'est selon moi un pur régal,  à servir seul ou en accompagnement...

5 octobre 2016

Jus de citrouille sucré façon Harry Potter (Bataille Food #38)

Un défi culinaire sur le thème du cinéma ? Je dit un grand OUIII ! Mais qu'est ce que j'allais bien pouvoir vous proposer, il y a tellement d'idées qui fusent dans ma tête... Et puis je me suis orientée sur ma saga préférée, celle qui a bercée mon enfance, en premier lieu par les livres et dans un second temps par les films qui se sont achevés lorsque j'étais enceinte de mon fils. Enfin oui mais non car cette année on retombe dans l'univers et la magie d'Harry Potter car un nouveau livre sors ce mois-ci et également un film en novembre sur les créatures magiques... Oui bon voilà c'était la minute "sortie culturelle" du jour...lol



Le choix dans ces films nous offres de nombreuses idées de recettes. Il faut dire que les festins de Poudlard sont toujours gargantuesques, on en a de bel exemples lors de chaque rentrée et Noël (avec le fameux bal aussi...) et il y a aussi la cuisine de Molly Weasley les pubs, restaurants et confiseries... Quelques exemples de mets tirés de l'univers magic d'Harry potter : tarte à la mélasse, bièraubeurre, chocogrenouille, jus de citrouille, hydromel, lait de poule, vin de sureau, ragoût, roastbeef, porridge, pudding de Noël, tarte à la crème etc...



Petit rappel du principe de la Bataille Food :

La Bataille Food est un défi culinaire créé par Jenna du blog Bistro de Jenna, réunissant blogueurs et non-blogueurs. Chaque mois une marraine (ou parrain) est désigné(e), ce(tte) dernier(e), doit choisir un thème pour le mois suivant.

Ce défi se produit chaque 1er Mercredi du mois pour 18h. Chacun poste alors sa recette sur son blog et/ou sur sa page Facebook.

 Le thème de la Bataille Food précédente était : "Délices d'ailleurs" organisée par Gaëlle du blog My nomad cuisine

Ce mois-ci pour cette 38ème édition, c'est Lucie & Ariana du blog Cosmic Tomatoesqui nous proposent :

J'ai hésité pour tout vous dire entre la bièraubeurre, la tarte à la mélasse ou le jus de citrouille. C'est mon cher et tendre qui a tranché. Je vous donne ici la recette d'un jus de citrouille non pas basique mais sucré façon Harry Potter bien sûr. Je n'ai jamais mis les pieds aux studios Universal,  mais ils vendent un jus de citrouille dans une bouteille toute mignonne et d'après l'auteur de cette recette Bryton Taylor, le goût de ce jus de citrouille en est très similaire.

********************

I