28 septembre 2016

Gazpacho Andalou traditionnel

Aujourd'hui on profite des quelques dernières tomates  gorgées de gout et de soleil pour se faire une soupe froide venu d'un pays chaud... Un gaspacho Andalou à déguster comme ca pour un coté plus rustique et consistant ou a passer au tamis pour pouvoir le siroter tranquillement.
Ca goûte bon le soleil et moi cela me rappelle mon enfance et les vacances que l'on passait au printemps ou en automne  en Espagne avec mes grands-parents. 

25 septembre 2016

Gâteau renversé figues, miel & romarin (Battle Food #45)

L'automne à commencé jeudi dernier mais on y trouve un petit air d'été indien, c'est rare dans ma Moselle profonde ! Enfin bon on a eu quelques mauvais jours, d'ailleurs on a déjà chopé un rhume et mal de gorge qui persistent avec mon petit lutin...mais en ce dimanche il fait un beau soleil, un peu de vent mais une température clémente cette après-midi.


Pour cette 45ème Battle Food,  Bénédicte de Douceurs Maison à passé le flambeau à une nouvelle marraine. Cette nouvelle édition est dûment organisée par Cyrielle du blog Cyrielle gourmandise, dont le thème est "Recettes renversantes", j'ai concocté un gâteau tout en douceur pour faire la transition entre les 2 saisons !

J'ai bien pensé à d' autres recettes (oui messieurs dames aussi des salées, les photos sont dans la boîte, pour une prochaine publication, avec une tatin de légumes héhé ! ) et vous retrouvez aussi sur le blog une classique tarte Tatin aux pommes ...

Après un détour par la fête foraine en famille on a pu déguster cette délicieuse recette de gâteau renversé au figues, miel & romarin trouvée sur le très joli blog Délicious everyday et qui m'a tout de suite tapée dans l'œil. un goûter ou dessert réalisé avec des fruits et saveurs de saison dont l'association n'est plus à prouver !


********************


14 septembre 2016

Smoothie myrtilles, banane & amandes

Cet été j'ai eu la chance de pouvoir me procurer quelques belles myrtilles fraîches.
Elles sont délicieuses, et j'en ai jamais assez, on adore également en manger comme ça natures et crues... c'est sûr si elles sont sauvages c'est encore mieux (... la cueillette dans les Vosges...) mais celles-ci sont vite partie dans une tarte...

J'en ai profité pour congeler le trop plein afin de faire quelques recettes vitaminées pour plus tard. On est encore en été avec pour le moment encore de belles températures mais le système immunitaire s'affaiblit en cette période de rentrée scolaire fatiguant pour les enfants et pour les parents. Alors voici un délicieux smoothie pour aider à le booster un peu et vous rafraîchir  par la même occasion.


7 septembre 2016

Corn-Dogs (Bataille Food #37)

Aujourd'hui je vous emmène dîner ailleurs, oui c'est, le mot... ailleurs ! Pour cette nouvelle édition de la Bataille Food direction les Etats-Unis avec de délicieux corn-dogs à déguster comme là-bas au coin de la rue ...Enfin bon là ce sera plutôt chez vous en plateau repas confortablement installé sur votre canapé, autour d'une table sur votre terrasse, dans votre jardin où à l'occasion d'un repas improvisé...
Non seulement, généralement (oui toujours penser aux exceptions...) toute la famille adore, enfants y compris... C'est juste terrible, ça a fait un hit ici ! c'est pas minion à regarder, ludique (pas light, oui mais ça on s'en fiche un peu parce que  c'est trop bon...) et en plus cette recette ne requiert que peu d'ingrédients, est relativement rapide et très facile à préparer.



Petit rappel du principe de la Bataille Food :

La Bataille Food est un défi culinaire créé par Jenna du blog Bistro de Jenna, réunissant blogueurs et non-blogueurs. Chaque mois une marraine (ou parrain) est désigné(e), ce(tte) dernier(e), doit choisir un thème pour le mois suivant.

Ce défi se produit chaque 1er Mercredi du mois pour 18h. Chacun poste alors sa recette sur son blog et/ou sur sa page Facebook.

 Le thème de la Bataille Food précédente était : "Géométrie" organisée par Nicolas du blog Nicolas est Pâtissier

Ce mois-ci pour cette 37ème édition, c'est Gaëlle du blog My nomad cuisinequi nous propose :                


"Les 2 règles imposées sont : du vert dans l'assiette !  Il vous faudra inclure la couleur verte dans votre recette ou en décoration : fruits, légumes, herbes, feuilles, thé, épices, , graines....et aujourd'hui, on mange avec les doigts ! votre recette doit pouvoir se manger sans couverts ! Eh oui, dans de nombreux pays, on n'utilise ni couteau, ni fourchette... Finger food, bouchées, canapés, portions individuelles doivent être à l'honneur dans vos délices d'ailleurs...!

On résume : pas de plat Français, mais que des plats venus d'ailleurs, incluant une petite ou grande touche de vert, et qu'on mange avec les doigts! Sucré ou salé..."

Alors qu'est ce que j'ai bien pu vous concocter cette fois-ci ? Des jolis et succulents Corn-Dogs, encore appelés Pogos... des beignets de saucisses venus tout droit des Etats-Unis (oui ce pays m'inspire toujours autant en cuisine pour ceux qui me suivent) .

Et pour les accompagner ? Sauces et condiments variés, ketchup, moutarde (américaine ou yellow mustard pour ma préférence), sauce barbecue ou autre, oignons au vinaigre, cornichons, pickles... Et pourquoi pas quelques chips, frites, salade verte, coleslaw ou autre...

********************