6 janvier 2016

Blinis à la châtaigne, ricotta au citron, ciboulette et truite fumée (Bataille Food#30)

Tout d'abord , cet article est ma première publication de l'année, je vous souhaite à toutes et à tous chers lecteurs et lectrices une très bonne année 2016 !

Quelle soit pour vous la plus agréable possible, qu'importe le passé et son lot de chagrin, erreurs, regrets, que cette année soit pour vous la plus fantastique et féerique possible. 
Peu importe vos projets, rêves, résolutions... Que votre année soit remplie de tout ce qui vous rend meilleurs, plus fort ! Aimez-vous, croyez en vous, prenez soin de vous... Make it happens !

Pour cette première recette de l'année, on ne rigole pas, on commence par un défi : la Bataille Food ayant lieu tout les 1ers mercredi du mois à 18h00.



Petit rappel du principe de la Bataille Food :

La Bataille Food est un défi culinaire créé par Jenna du blog Bistro de Jenna, réunissant blogueurs et non-blogueurs. Chaque mois une marraine (ou parrain) est désigné(e), ce(tte) dernier(e), doit choisir un thème pour le mois suivant.

Ce défi se produit chaque 1er Mercredi du mois pour 18h. Chacun poste alors sa recette sur son blog et/ou sur sa page Facebook.

 Le thème de la Bataille Food précédente était : "Châtaignes et marrons on revêtus leur habit blanc pour un hiver gourmand!" organisée par Lillie du blog La cuisine de Lillie …

Ce mois-ci pour cette 30ème édition, c'est Bénédicte du blog Douceurs Maison - Osez la Gourmandisequi nous propose :                  

***** { Un coup de Peps pour commencer l'année ! Les mignardises se teintent d'orange et se remplissent d'épices } ***** .

Les deux ingrédients imposés sont : Un ingrédient orange (saumon, carotte, orange, courge, crustacés, poivrons orange, clémentine, pamplemousse, fruit de la passion, zeste d’agrumes, confitures, fromage………)
Une épice (cannelle, tonka, gingembre, curry, curcuma, muscade, vanille, 4 épices, safran, plantes aromatiques…………….)

J'ai fait pas mal de recette à la maison en ce mois de décembre et début janvier, on a reçu beaucoup de monde mais évidement comme à chaque fois que je reçois,  je n'ai pas le temps de pouvoir prendre une photo pour pouvoir ensuite proposer la recette sur le blog.

Du coup tout les plats que j'ai pu proposer à Noël et à la nouvelle année qui sont nouveaux et qui m'ont séduits sont dans ma très looongue to do list de recettes à publier cette année. Certaines seront donc publiées au cours de l'année, d'autre fin 2016, en attendant voici avec ce joli thème et joli défi une recette d'apéritif/mignardises festif que j'ai servis le jour de Noël.

Des blinis à la châtaigne, ricotta au citron, ciboulette et truite fumée. C'est parti pour la recette !

********************