Accéder au contenu principal

Quiche au chèvre

Les magazines de cuisine c'est comme les livres je feuillette, j'achète, je collectionne (tu la verrai ma magnifique et gigantesque collection ! un pur bonheur et mon anniversaire arrive dans 1 mois pile et j'en ai encore 3-4 nouveaux de notés...), j'entasse, mais j'ai mes petits préférés qui reviennent tous les 2-3 mois.... Je gribouille plein, plein et plein de recettes à faire "pour plus tard" et puis je vais voir sur les blogs, de nouvelles idées arrivent et ça repart... 

Enfin bon tout ça pour te dire chers lecteur qu'il m'arrive de les faire oui (j'en enlève une de la to-do list mais t'en a 10 qui viennent s'ajouter aussi sec ! Quand on aime on ne compte pas). Je viens de tester la quiche au chèvre du dernier Vitalfood de cet automne, un magazine que j'adore. J'ai trop aimé le titre de leur dossier au passage... "la reine de la quiche (j'ai pas dit des quiches) c'est moi !" Ahaha... ou comment se taper un fou rire toute seule quoi...

Le froid est là , bien installé ben oui ca gèle ici les matins brrr (je ne te rappelle pas ou je vis...), on a envie de nourriture cosy, confort, des quiches, des poêlées, des soupes des plats mijotés alors je te propose ma première recette de quiche de la saison aux tomates cerise, à la buche de chèvre et à la ciboulette ultra gourmande.



Ingrédients :

pour la pâte :
250 gr de farine
125 gr de beurre bien froid
1 oeuf
2 cl d'eau glacée
1c. à café de sel
pour la garniture :
4 œufs
1 bûche de chèvre
1 barquette de tomates cerise
20 cl de crème fraîche épaisse
1 bouquet de ciboulette
sel, poivre


Préparation :

Dans un saladier, mettre la farine et le sel. Mélangez.
Ajoutez le beurre en lamelles et travailler la pâte du bout des doigts. Creuser un puits au centre, ajouter l'oeuf et verser l'eau. Malaxer jusqu'à obtention d'une pâte homogène. Filmer et placer au frais 30 minutes.

Préchauffez votre four à 180°C (th.6).

Etaler la pâte à tarte sur un plan de travail fariné. En garnir un cercle à pâtisserie de 20 cm de diamètre et 5 cm de haut, chemisé préalablement avec du papier sulfurisé. Piquez le fond de tarte avec une fourchette.

Enfournez pour environ 15 minutes de cuisson pour précuire la pâte puis, réservez hors du four en laissant ce dernier allumé.


Pendant ce temps, coupez 4 tranches de fromage dans la bûche de chèvre puis hacher le reste au couteau. Rincez et séchez les tomates cerises. Fouettez les œufs avec la crème, ajoutez le chèvre haché, les 3/4 de la ciboulette ciselée, du sel et du poivre.  Mélangez.

Déposez les tomates cerise dans le fond de tarte précuit en n'oubliant pas d'en conserver quelques-unes pour le décor. Versez la préparation aux œufs et au chèvre par-dessus. Déposez les rondelles de chèvre et les tomates cerises réservées sur le dessus de la quiche.

Enfournez encore pour 30 minutes. Servir chaud, parsemé du reste de ciboulette ciselée.


Source : Magazine Vitalfood
  Automne n°8, Sept/Oct/Nov 2016



Commentaires

LadyMilonguera a dit…
Elle est bien sympathique cette quiche...
laura a dit…
elle est ultra appétissante ta quiche !
humm très bonne quiche, j'adore
Très jolie quiche bien appétissante, au chèvre comme je les aime ! :)

Cette semaine vous aimez :

Mousse légère au citron "express" de Cyril Lignac

Cela faisait bien longtemps que je n'avais pas mangé de mousse au citron, alors aujourd'hui je vous propose une version tirée du livre recettes express de Cyril Lignac. Pourquoi cette version ? Car elle est très rapide à préparer en 15 minutes chrono. Et avec celle-ci, je participe au concours  " Les P'tits Plats dans les P'tits !"  organisé par Nathalie du très joli blog Pourquoi je grossis  ou le défi était de lui envoyer une photo d'un plat préparé en 20 MINUTES maximum (apéro, petit-déjeuner, entrée, plat, dessert), sans temps de repos, et éventuelle cuisson comprise.... Challenge accepted ! Ingrédients : (pour 4 à 6 personnes) 3 citrons 60 cl de crème liquide bien froide 120 gr de sucre 4 blancs d’œufs sel matériel : un batteur électrique

Käsekuchen ou Tarte au fromage blanc Alsacienne

Bonjour à toi chère lectrice ou cher lecteur ! J'espère que ça va bien par ces belles journées ensoleillées mais bien bien froides (En mode Hygge !). Si tu me suis sur Facebook ou Instagram, tu sais que je t'ai promis cette recette "Dans la semaine" il y a déjà 2 semaines O.M.G  ! J'espère que tu ne me tiendra pas rigueur de ce retard, j'ai eu des problèmes avec ma connexion internet.... Pour me faire pardonner, je prévois de publier une autre recette avant dimanche  minuit (Si, si promis, tu verra !) ;) Le Käsekuchen ou Tarte au fromage blanc à l'Alsacienne ou encore notre cheesecake de l'Est, c'est aussi une bonne partie de mon enfance pour le goûter ou alors comme dîner car mamie ne le faisait pas très sucré. (Oui ! Tu n'a jamais mangé de crêpes pour le diner ou un bol de céréales ou un "Breakfast for dinner" ? Non ? J'assume totalement) et bien parfois c'était ça chez nous (papy, mamie et moi) et même parfois du

Paté végétal aux champignons et aux graines de tournesol

Bonjour à tous, après une très longue absence sur le blog pour raisons personnelles et soucis de santé (il y a des hauts et des bas), j'appréhendais un peu de revenir mais cela me manquait cruellement, car cuisiner c'est mon anti-stress, mon blog c'est ma bulle d'oxygène. Je reviens vers vous lectrices et lecteurs (j'espère qu'il y en a toujours...) avec une recette que vous avez très certainement déjà vue mais que je n'avais jamais testée. Voilà venu le weekend. Il y en a sûrement qui vont allez faire les courses en se disant que ce serait bien un petit apéritif ce week-end. Et vous vous y pensez à votre prochain apéro ? J'ai la recette idéale, fraîche et gourmande. Un pâté végétal aux champignons et aux graines de tournesol. On a beaucoup aimé, on a testé sans cuire les champignons et avec, la dernière version permet d'avoir un pâté moins humide. Me voilà lancée dans les pâtés végétaux, moi qui ne mangeait plus la version "classi