21 décembre 2015

"Vegg"nog, un peu comme un lait de poule (Battle Food #38)

Je me fais bien rare ces derniers temps sur la blogosphère, emploi du temps  surchargé en cause comme à chaque fin d'année. Quelques jours avant Noël et son réveillon, je vous propose une boisson pour vous mettre dans l'ambiance du jour J.

Lorsque j'était petite et que je regardais les téléfilms de noel à la télévision, je voyais toujours les gens avec du lait de poule "la" boisson du Christmas Time par excellence aux U.S.A et j'en retrouve aussi très souvent lorsque je passe la frontière en Allemagne avec de "l'Eierlikör".
Je ne l'ai jamais testée jusqu'ici car j'ai toujours été un peu réticente au vu des jaunes d'œufs  "crus" présents dans la recette et la lourdeur et richesse de la boisson.

Retrouvez ici une alternative plus saine du traditionnel Eggnog, sans œufs, sans lactose, et sans sucre raffiné. Vous pouvez bien entendu substituer les noix de cajou par un autre lait végétal. 




Qu'est ce qu'une Battle Food ?


La Battle Food a été inventé par Carole du blog Sunrise Over the Sea,

C'est un rendez vous culinaire, une sorte de défi entre blogueurs et non-blogueurs. Le but n'est pas de gagner mais de participer car il n'y a aucun gain à la clé. C'est juste le plaisir de partager de nouvelles recettes autour d'un thème et de découvrir de nouveaux blogs.

Le nouveau parrain est élu le jour de la publication. La Battle Food ne cesse de créer de nouveaux addicts !!

Pour cette 38ème édition "spéciale Noël", c'est Gabrielle du blog Lalala cuisine qui à été choisie en tant que marraine. Avec un thème qui ravira nos yeux et enchantera nos papilles :

 « Du rêve sur toutes les tables »

********************