Accéder au contenu principal

Articles

Affichage des articles du novembre, 2015

Tiramisu automnal à la crème de marrons (Foodista Challenge #13)

Je vous l'ai déjà dit, le tiramisu est l'un de mes dessert préféré, rapide à faire, gourmand, crémeux, parfois aussi croquant, bon pas très light mais parfait quand on cherche un peu de réconfort (et aussi un peu à retomber en enfance !) on peut le réaliser avec pleins de variantes de saveurs différentes et même plusieurs variantes de tiramisu végétal que j'aimerai tester prochainement.
Et pourtant, je ne vous propose actuellement que la version dite classique sur mon blog....tsss, tsss, tsss ce n'est pas sérieux, je vous fait saliver en vous parlant d'une multitude de saveurs à essayer et je vous laisse là avec ça...Bon c'est vrai aussi que je n'en réalise par un tous les quinze jours non plus alors il me faut le temps...

Je vous laisse comme d'habitude avec un rappel de la Foodista challenge suivi de la recette !


La "Foodista Challenge", c'est quoi ?

C'est un défi culinaire créé par Stéphanie de Cuisine-moi un mouton.

Il réunit chaque …

Biscuits façon hobnobs au chocolat (Battle Food #37)

Les produits industriels tout fait, plat préparés.... cela fait quelques années que j'ai beaucoup réduit leur consommation, même si je dois l'avouer cela m'arrive encore de temps en temps d'en acheter pour me dépanner.
Depuis que j'ai commencé a m'intéresser à l'alimentation, à un mode de vie plus sain, à ce qu'on mettait dans nos assiettes et surtout depuis que mon fils est né, ce qui a été pour moi un grand déclic pour vivre mieux et lui donner le meilleur de ce que je peux lui apporter. J'essaye de faire le plus possible de choses moi-même et de les partager avec les autres, c'est un peu aussi comme cela qu'est né ce blog.
Et puis c'est bien connu, c'est bien meilleur quand c'est fait maison et avec amour (même si parfois y a quelques ratés mais chuut !) non ? Je vous laisse découvrir cette nouvelle édition de la Battle Food qui va encore plus vous donner envie de vous lancer dans la cuisine 100%  "home-made" avec de…

Grande Salade César façon Gordon Ramsay

Ce n'est pas parce qu'on est pas au printemps ni en été qu'il ne faut pas manger de salade (c'est comme la glace hein on va pas arrêter d'en manger parce qu’il fait froid dehors... non mais !). Quand je vous dit salade César on pense tout de suite aux Etats-Unis ou cette recette est un grand classique là-bas. On la trouve souvent avec des œufs durs dans la sauce, des câpres, du Tabasco ou encore avec de la sauce Worcestershire...

Cette salade composée est riche et nourrissante en premier lieu de part sa sauce, je la prépare souvent les weekends lorsque l'heure du déjeuner arrive, elle est parfaite en plat unique... Mais je vous vois venir de loin ! Oui bien sûr que vous pouvez terminer votre repas par un met sucré qui comblera vos papilles.... Je vous propose aujourd'hui la version savoureuse de mon chef écossais multi-étoilé préféré, j'ai nommé Gordon Ramsay.