Accéder au contenu principal

Articles

Affichage des articles du mai, 2015

Panna “coco”tta citron (Vegan)

Ah le mois de mai avec tout ses jours fériés etc...Je n'ai pas consacré beaucoup de temps à mon blog de cuisine mais j'ai pensé à vous en réalisant de jolies recettes qui seront bientôt publiées ici.
Aujourd'hui, je participe pour la première fois au "Défi léger" créé par La Ligne Gourmande et organisé ce mois par le blog Bibica's Cooking. Je vous propose une recette légère de panna cotta vegan au citron et à la noix de coco.  Parfaites pour terminer votre repas sur une notre fraîche, acidulée mais en même temps avec un peu de douceur...

Chaas ou "Lassi salé" (Bataille Food #23)

Avant la recette un peu d'informations sur la Bataille Food :

La Bataille Food est un défi culinaire autour d’un thème gourmand commun. Initié par Jenna du délicieux blog Bistro de Jenna, et qui réunit chaque mois des passionnés de cuisine.

Durant un mois, blogueurs & non blogueurs réfléchissent à l'unisson autour d'un thème commun ultra gourmand !
Ni gagnant, ni perdant, mais un seul but : se régaler, laisser libre cours à son imagination et se faire plaisir !!!

Le thème de la Bataille Food précédente était :  "La ferme s’invite chez vous pour Pâques" organisée par Adeline du blog Cook'n blog.

Ce mois-ci pour cette 23ème édition, c'est Dorian du superbe blog Dorian cuisine.comMais pourquoi est-ce que je vous raconte ça..., qui nous propose un :

***** {Voyage en Bollyfood ! Epices et fraîcheur ! } ***** .
Un thème Indien, coloré et épicé !
Pour ce nouveau thème 2 choses étaient imposées : la recette doit comporter au moins une épice, plus d'une c…

Pudding aux graines de chia, noix de coco & bananes caramélisées (Battle Food #31)

La Battle Food, qu’est-ce que c'est ?
La Battle Food est un rendez-vous culinaire qui a été pensé et réalisé par Carole du blog Sunrise Over the Sea.

C’est un défi qui réuni tous les mois, blogueurs et non blogueurs autour d’un thème choisi par le parrain ou la marraine de l’édition. Le but est de participer, d’échanger et de découvrir d’autres univers gourmands.

Pour cette 31ème édition c'est chez Petits pois que cela se passe. Elle a choisi un thème très qui me tiens à cœur puisque je consomme tout les jours des {Petites graines} sous toutes leurs formes :


*******************************
Depuis quelques temps dans ma tête, l'idée d'une recette de lait de coco au tapioca trottait par là. J’avais envie de la revisiter un peu, de la moderniser et Petit pois nous a proposé les petites graines pour cette édition de la Battle Food. Je fais un tour dans ma cuisine et je vois mes graines de chia qui attendent sagement. voila l'idée trouvée ! 

Un pudding rapide à faire (mê…