25 mars 2015

Sandwichs pressés aux aubergines, prosciutto & pesto (Foodista Challenge #7)

Ça y est le printemps est arrivé, les oiseaux commencent à gazouiller, on commence doucement à sortir plus, le soleil nous fait parfois coucou... 
Et qui dit sorties, weekends, etc... dit, début de la saison pour les picnics (mais si même en moselle, voyons !) alors je dis merci à Gordana pour ce joli thème ce cette 7ème édition de la Foodista challenge car cela va me permettre de découvrir une nouvelle fois de très jolies choses et de me donner des idées  pour mes piques-niques ou vacances de cette année.

Pour ma part, j'ai découvert il y a quelques semaines les sandwichs pressés, je n'en avais encore jamais fait c'était donc pour moi une première et j'ai déjà d'autres recettes en tête. Alors je vous propose aujourd'hui une recette de sandwich pressés pour picnics aux aubergines, prosciutto et pesto.


23 mars 2015

Soupe de chou-fleur rôti

Il y a quelques mois j'ai découvert les soupes de légumes rôtis au four, notamment en recherchant une soupe de tomates. Depuis, j'en fait régulièrement, ça change et j'aime beaucoup ce petit goût en plus, cela concentre les arômes et les saveurs. Les soupes de légumes rôtis demandent une planification à l'avance car il vous faut prévoir la cuisson plus longue mais bon pendant ce temps c'est le four qui cuit et vous pouvez faire autre chose...




20 mars 2015

Minestrone au chou Kale et au quinoa

Aujourd'hui il y a eu l'éclipse, c'est le premier jours du printemps et encore d'autres choses.... C'est aussi la journée sans viande ! Pour vous donner de l'inspiration, voici une recette de minestrone un peu revisitée... 
Le minestrone est une soupe épaisse de légumes classique de la cuisine italienne. Il est normalement réalisé avec des pâtes, risoni ou du riz... mais, c'est une recette qui évolue, selon les régions, les habitudes des gens, les familles qui le cuisine. Cette version est plus luxueuse et contient du quinoa à la place des pâtes ainsi que des pois-chiches et haricots blanc pour vos protéines. Vous y retrouverez pleins de légumes et notamment du Kale.


19 mars 2015

Milkshake au cacao, beurre de cacahuètes & bananes (Vegan)

Un délicieux milkshake épais, crémeux et bien frais idéal pour le matin ou  pour recharger vos batteries après une bonne séance de sport, il vous permettra de faire le plein d'énergie, de protéines en quelques minutes, si si, c'est possible...
Voici la recette que j'ai trouvée (et beaucoup aimée) de Megan du blog the Detoxinista, j'adore y flâner régulièrement, j'y trouve toujours des recettes saines, gourmandes et appétissantes.



15 mars 2015

One pot pasta courgettes, champignons & petits pois

Le one pot pasta  (ou one pan pasta) vous connaissez ? Des recettes venues tout droit des U.S.A fleurissent sur la blogosphère depuis quelques temps et je doit dire qu'il y a peu j'y ai aussi succombé.
La recette que je vais vous donner aujourd'hui  (et oui vous n'y couperez pas, il y en aura d'autres... quand on aime...) est très populaire mais il existe beaucoup de variantes, à réaliser aussi avec les ingrédients que l'on a chez soi, à vous d'inventer votre propre recette. Cela vous permettra de changer des pâtes à la sauce tomates...



8 mars 2015

Green smoothie kale, banane & pomme

Dimanche matin, le soleil brille, et si vous commenciez votre journée par un green smoothie bien frais et bourré de vitamines ! Aujourd'hui je vous propose un smoothie au Chou Kale ( mais si vous savez un super aliment dont on entends beaucoup parler depuis quelques temps ! )  bananes, pomme et jus d'orange frais. 




5 mars 2015

Gâteau d'anniversaire à la vanille ( Battle Food #29 )

Qu'est ce qu'une Battle Food ?

La Battle Food a été inventé par Carole du blog Sunrise Over the Sea,

C'est un rendez vous culinaire, une sorte de défi entre blogueurs et non-blogueurs. Le but n'est pas de gagner mais de participer car il n'y a aucun gain à la clé. C'est juste le plaisir de partager de nouvelles recettes autour d'un thème et de découvrir de nouveaux blogs.
Le nouveau parrain est élu le jour de la publication de la Battle Food. Deux ans et 5 mois plus tard la Battle Food ne cesse de créer de nouveaux addicts !!


Pour cette 29ème édition (hé oui déjà !) C'est Sophie du blog Les carnets de Sophie qui à été choisie en tant que marraine. Elle nous offre un thème très gourmand et festif auquel je ne pouvais que participer : « Les Gâteaux d’anniversaire »

******************************

Alors quand on me parle de gâteau d'anniversaire je pense tout de suite (hé oui devant nos gâteaux plus classiques à la mousse ou autre mais que j'affectionne beaucoup également) aux gâteaux à l’américaine, avec de la pâte à sucre, avec des surprises à l'intérieur,  du cake design pleins de formes, thèmes, couleurs, des sweet tables, une belle déco car j'adore faire tout cela, peu être car je n'en n'ai pas eu étant petite et aussi car je n'ai pas tout à fait grandi "I'm a child again ! " le point de vue d'un enfant peut-être tellement merveilleux et féérique... 

Mais bon je risque de vous décevoir par manque de temps je n'ai pas pu réaliser "The" gâteau de mes rêves, celui qui en jette pleins les yeux et en plus je ne sais même pas si j'arriverai à le transposer à la réalité ! Bon qu'importe ce n'est que partie remise y en aura encore pleins à l'avenir sur ce blog des gâteaux !!! J'ai réalisé un gâteau classique des anniversaires aux Etats-Unis, un gâteau à la vanille tout simple avec glaçage au sucre glace et au beurre. Ben oui autant s'essayer à commencer par les bases . 



4 mars 2015

Falafels, pitas au blé complet et baba ganoush ( Bataille Food #21)





Aujourd'hui je vous emmène faire un tour au Liban pour déguster au détour d'une rue des falafels avec pain pita et du baba ganoush, que vous accompagnerez de quelques crudités. Oui rien que ça 3 recettes dans le même article pour satisfaire vos envies gourmandes ! Un dépaysement savoureux en perspective, du moins j’espère que cela vous plaira. 



Avant la recette un peu d'informations sur la Bataille Food :

La Bataille Food est un défi culinaire autour d’un thème gourmand commun. Initié par Jenna du délicieux blog Bistro de Jenna, et qui réunit chaque mois des passionnés de cuisine.

Durant un mois, blogueurs & non blogueurs réfléchissent à l'unisson autour d'un thème commun ultra gourmand !
Ni gagnant, ni perdant, mais un seul but : se régaler, laisser libre cours à son imagination et se faire plaisir !!!

Le thème de la Bataille Food précédente était Un Zest d’agrumes tout en douceur avec une recette de notre enfance ! organisée par Lyne du blog Epices&moi.

Ce mois-ci pour cette 21ème édition, c'est Steph du blog Cuisine-moi un mouton, qui nous propose :


***** { Ouvre moi ton food truck et fais nous un peu de STREET FOOD !! } ***** .

Véritable alternative à la malbouffe, la street food est en plein boum ! Pour ce nouveau thème 2 choses étaient imposées : une sauce d’accompagnement ou non...et une pâte comme base à la recette.


1 mars 2015

Lait d'amandes maison

Le lait végétal, j'en fait selon mon envie plusieurs fois par semaine en variant les plaisirs. Une alternative au lait de vache, qui peut être prête en moins de 10 minutes. Le lait d'amandes maison (et autres laits végétaux) est vraiment meilleur que celui du commerce. C'est peut être moi qui suis difficile mais dans le commerce, il doit y avoir 1 ou 2 marques de lait végétaux que je trouve bonne et elle sont très chères. Il est aussi sans sucres ajoutés (sauf si vous le décidez) et plus économique, surtout si vous gardez la pulpe pour une réutilisation ultérieure (et vous n'aurez plus les emballages de briques de lait...).