23 février 2015

Donut holes sucre & cannelle (Foodista Challenge # 6)

Ces petites bouchées gourmandes, sucrées, nous viennent tout droit des Etats-Unis, cela fait un petit moment déjà que je voulais en faire, j'ai profité de mardi-gras cette année pour faire à la maison quelque chose de différent, tout est parti en un rien de temps et mon petit bout (et ma gourmandise) me redemande d'en faire de nouveau très prochainement en essayant façon banana bread pourquoi pas. 



La Foodista Challenge c’est quoi ? Petit rappel, de ce défi culinaire !

Il a été initié par Steph du lumineux blog Cuisine moi un mouton..

Il réunit tous les mois des Gourmands, blogueurs ou non, autour d'un thème et promet systématiquement de magnifiques réalisations, en somme un immense réseau d'inspirations et d'idées partagées.


Souvenez-vous des thèmes proposés par les précédentes organisatrices:


Foodista Challenge #1: Stéphanie de Cuisine moi un mouton - Cupcakes & muffins
Foodista Challenge #2: Lucie de Goulucieusement: Goûter d’automne
Foodista Challenge #3: Aude de Contes et Délices - Le Brunch
Foodista Challenge #4: Julia de Les Cookines - Les recettes cosy de Scandinavie
Foodista Challenge #5: Anaïs de Lemon and Sardine - Un zeste de Méditerranée


Pour ce Challenge N°6 c'est Nathalie, du très gourmand blog "Pourquoi je grossis..." qui a été choisie pour nous préparer ce thème. Il s'agit de :


_____________________________________________



Les donut holes, littéralement des trous de beignets sont normalement les restes de pâte que l'on utilise pour faire des trous au centre des donuts. Ces petites bouchées sont très moelleuses et douces au palais. Pour faire ces bouchées ultra gourmandes, je me suis inspirée de 2 recettes (indécision quand tu nous tiens...) que j'ai légèrement modifiées...   chez The novice chef, pour la pâte, et pour la cuisson et l'enrobage chez The comfort of cooking

21 février 2015

Granola maison selon Gordon Ramsay

Comment ? Que dites-vous ? Vous n'avez encore jamais osé vous lancer pour faire votre propre granola maison ? C'est un incontournable à la maison, à grignoter comme ça, avec du lait, yaourt, compote....
 Je vous conseille de vous y mettre rapidement, il sera beaucoup plus sain, savoureux et moins cher que ce que l'on trouve dans le commerce (et sans produits dont on ne veux pas...) et en plus vous pourrez variez les plaisirs : toutes sortes de graines et de noix, des épices (cannelle, vanille....) des baies, fruits secs.... En plus c'est très facile et rapide à préparer. 





19 février 2015

Crèmes soyeuses aux framboises (vegan)

Il y a quelques temps, j'ai été diagnostiquée intolérante au lactose, si comme moi vous l'êtes ou que vous êtes VG, ou si vous recherchez tout simplement une recette différente pour vous faire plaisir (et sans culpabiliser !), voici une recette de crème sans œufs ni produits laitiers, et de surcroît très rapide à faire, il vous faudra juste patienter un peu pour la déguster. Le résultat ? une crème légère, onctueuse et fraîche en bouche.