18 décembre 2014

Swedish Tea Ring "Anneau ou bague de thé Suédois" (Foodista challenge #4)

Aujourd'hui une recette qui nous vient du froid, d'un pays Scandinave : La Suède. Une pâtisserie que l'on sers généralement le matin de Noël ou en fin d'après-midi avec le thé. Cet anneau ou bague vous semblera sûrement un peut similaire aux brioches à la cannelle que l'on trouve aux Etats-Unis. Elles sont garnies généralement de cannelle, sucre, raisins et/ou noix. A vous de trouver la meilleure équation pour vous. Vous pouvez mélanger les 2 et pour les noix  variez : noix, pécans, Macadamia etc....


Mais tout d’abord le Foodista Challenge c’est quoi ?

Il s’agit d’un petit défi culinaire, créé il y a peu par Stéphanie du joli blog Cuisine moi un mouton et auquel tout le monde peut participer.
 Il n’y a rien à gagner – si ce n’est le plaisir de se creuser un peu les méninges pour coller au mieux au thème de l’édition du moment, et surtout de se régaler.


Voici la liste des thèmes précédents :

Foodista Challenge #1 : Steph de Cuisine moi un mouton : « Cupcakes & muffins »
Foodista Challenge #2 : Lucie de Goulucieusement : « Goûter d’automne »
Foodista Challenge #3 : Aude de Contes et Délices : « Le Brunch »

Pour ce Challenge N°4 c'est Julia du joli blog "les cookines" qui a été choisie pour nous concocter un joli thème qui est :

 Les recettes « cosy » de Scandinavie, Blanc comme neige.

------------------------------------------------



6 décembre 2014

Mannele - Bonshommes de la Saint-Nicolas

Aujourd'hui c'est la Saint-Nicolas et en Lorraine, on échappe pas aux fameux Mannele, les petites brioches de St-Nicolas en forme de bonhomme, à déguster au petit déjeuner ou au goutter, cette gourmandise régalera petits et grands,  trempé ou non dans du chocolat chaud, avec votre café ou thé... et pourquoi pas rajouter des pépites de chocolat dans la pâte.... Durant toute la semaine, j'en fait 2 ou 3 fournées car ils ne restent jamais longtemps, surtout avec des petits (et grands) gourmands à la maison.