28 août 2013

Pain cocotte aux 6 céréales (avec ou sans thermomix)

Voici une recette que je fait très régulièrement depuis que ma conseillère thermomix me l'a faite partagée il y a 1 an et demi lors de mon achat. C'est en voyant la belle réalisation d'une copinaute "Pourquoi je grossis..." (allez faire un tour) que je me suis dis mince j'ai pas encore mis la recette sur mon blog, il faut absolument que je la partage ! 



Ingrédients : 

500 gr de farine (type 55 par exemple..)
300 gr d'eau
25 gr de levure fraîche
75 gr de mélange 6 céréales Farin'up (ou à votre goût pavot, sésame, lin, avoine....)
10 g de sel

Et bien sûr, une cocotte : en fonte, en pyrex, un tajine...

Préparation  au thermomix : 

Dans le bol du TM mettre l'eau et la levure. Programmez 2 min 30 à 37°C vit.2.
Verser ensuite la farine puis le sel  programmez 2 min 30 mode pétrin
Rajoutez les 75 gr de céréales et reprogrammez  1 min mode pétrin.
Sortir la pâte du bol, formez une boule et la poser dans un saladier recouvert de film plastique (j'ai mis dans ma cocotte en pyrex avec couvercle).

Laisser reposer pendant 45 min à 1h ou plus, il faut qu'elle ait doublé de volume. (si il ne fait pas très chaud allumez votre four quelques minutes a 50°C, éteignez le et mettez-y votre saladier pour aider à la pousse).
Quand le pâton à doublé de volume, bien rabattre la pâte et former son pain, rond ou allongé selon la forme de votre cocotte.

La poser dans la cocotte farinée, la grigner, la mouiller avec les mains ou un vaporisateur et mettre un peu de farine pour faire joli à la fin. Fermer la cocotte avec son couvercle.
 Mettre la cocotte dans un four froid à 240° et programmer 50 min à 1h.


Préparation sans thermomix : 

Dans un grand saladier (ou le bol de votre robot ou machine à pain), mettre dans l'ordre, la levure, l'eau, la farine, le sel . Mélangez les ingrédients à la main (ou au pétrin). Une fois qu'une boule commence à prendre forme, rajoutez les céréales et pétrissez à la pain jusqu'à ce que la pâte à pain soit homogène et qu'elle se décolle facilement des parois du saladier et ce pendant environ 15 à 20 minutes à la main (7 à 8 minutes si vous le pétrissez au robot). Si elle est trop collante ajoutez un peu de farine, si elle est trop sèche, ajoutez un peu d'eau puis pétrissez.

Si programme pâte levée dans machine à pain, à la fin du programme, façonnez votre pâton, grignez le, mouillez le légèrement et mettez dans la cocotte farinée au four à 240°C durant 50 à 60 min.

Sortir la pâte du bol, formez une boule et la poser dans un saladier recouvert de film plastique (j'ai mis dans ma cocotte en pyrex avec couvercle).

Laisser reposer pendant 45mn à 1h ou plus, il faut qu'elle ait doublé de volume. (si il ne fait pas très chaud allumez votre four quelques minutes a 50°C, éteignez le et mettez-y votre saladier pour aider à la pousse).
Quand le pâton à doublé de volume, bien rabattre la pâte et former son pain, rond ou allongé selon la forme de votre cocotte.

Poser dans la cocotte farinée, grigner, mouiller avec les mains ou un vaporisateur et mettre un peu de farine pour faire joli à la fin. Fermer la cocotte avec son couvercle. Mettre la cocotte dans un four froid à 240°C et programmez 50 min à 1h.


Je vous ai proposé aujourd'hui une version aux 6 céréales, vous pouvez décider de ne pas en mettre pour faire un pain blanc ou mettre autre chose comme des raisins secs, des noix etc.. utiliser une autre sorte de farine ou faire un mélange...


Recette originale : Espace recettes

Partenaire pour cette recette : 


Partenariat la Perle des Dieux

La Conserverie La Perle des Dieux, c'est le nom de cette marque haut de gamme de conserves de poissons depuis 2005.


Vous trouverez en vente des produits suivants produits de sardines, maquereaux, thon blanc rillettes, tartinettes, terrines, mousses, soupes et bisques, anchois, coffrets cadeaux...
J'ai eu la chance de recevoir les produits suivants :

- 1 boite de tartinette thon, moule, curry,
- 1 boite de rillettes de thon,
- 1 bocal de noix de saint-Jacques aux brisures de truffes,
- 1 boite de sardines au beurre de baratte et Mogettes cuisinées à l'ancienne,
- 1 boite de filets de maquereaux à la moutarde à l'ancienne.

A bientôt pour des tests et recettes avec les produits La Perle des Dieux.

Allez faire un tour sur leur site et profitez en pour passer commande jusqu'au 2 septembre pour fêter la rentrée, la livraison est offerte.

27 août 2013

Partenariat avec la Brandade de morue Coudène

Vous connaissez la brandade de morue ? vous connaissez la marque Coudène, aujourd'hui leader européen? Je ne connaissais pas cette compagnie et la brandade ma foi j'en ai mangé qu'une fois ou 2 (roohh c'est pas possible... !) Laissez moi vous présenter la marque : 


Au service de la Gastronomie depuis 1936,Coudène, aujourd'hui, leader européen de « la Brandade de morue » , a su se diversifier avec la création d'une gamme de spécialités méridionales : brandade de morue, Parmentier, tapenade, caviar d'aubergine, soupe de poissons, rouille, aïoli... et toute sa gamme de nouveaux délices à tartiner.

Avec sa grande recette traditionnelle de « Brandade de Morue » Coudène nous propose un plat gourmand, appétissant, nourrissant, au goût délicat. élaborée à partir de la véritable recette d'origine comme le dit « haut et fort » Michel Coudène, avec :"de la morue et rien que de la morue!"

La recette demeure inchangée depuis 1936 est est réalisée dans le respect de la tradition.

J'ai reçu de la part de la société un pot du produit phare  vous l'aurez deviné : "la Brandade de morue".
La société produit également des Parmentiers, des tartinables, des soupes de poissons, et des tielles et tartes salées...

Pour découvrir la gamme et les différents contenants et sortes de recettes proposées c'est dans leur boutique en ligne : http://boutique.coudene.com/


26 août 2013

Muffins aux myrtilles et à la farine de maïs (avec ou sans Thermomix)

On est dimanche, c'est l'heure du thé ! Voici une petite recette de muffins aux myrtilles et farine de maïs vite faite bien faite ....


Ingrédients : Pour environ 12 muffins

230 gr de farine de maïs  ( à défaut de la polenta que vous aurez mixé ou non selon votre goût )
80 gr de beurre mou
90 gr de sucre semoule
150 gr de myrtilles
2 cuillères à café de levure chimique
20 cl de lait
1 œuf
1 pincée de sel
zestes d'1/2 citron
1 pincée de cannelle (facultatif)


Préparation au thermomix : 

Préchauffez votre four à 190°C.

Dans le bol du TM mettre tous les ingrédients sauf les myrtilles et mixer 30 sec. vit. 6. Rajoutez les myrtilles et programmez 15 secondes sens inverse vit. 2 (re-mélangez un peu à la maryse au besoin)

Mettez un peu de cette préparation dans des moules à muffins beurrés (j'ai mis dans des caissettes). Et enfournez pour 20-25 min (suivant votre four). Laissez refroidir sur une grille avant de démouler.

Préparation sans Thermomix :

Préchauffez votre four à 190°C.

Dans un saladier battre, le beurre et le sucre semoule. Rajoutez l’œuf et le zeste de citron. Bien mélanger. Rajoutez  le lait en remuant bien.
Dans un second saladier mélangez les ingrédients secs (farine de maïs, levure, cannelle). Rajoutez le mélange d'ingrédients sec en plusieurs fois jusqu'à ce que la préparation devienne homogène.
Incorporez les myrtilles en mélangeant délicatement pour répartir les fruits dans la pâte.

Mettez un peu de cette préparation dans des moules à muffins beurrés (j'ai mis dans des caissettes). Et enfournez pour 20-25 min (suivant votre four). Laissez refroidir sur une grille avant de démouler.



Partenariat les Anis de Flavigny


Vous connaissez ces petits bonbons blancs et durs, comme des dragées mais ronds et pas plus gros qu'un petit pois présentés dans des jolies boites ? Les anis...fabriqués sans OGM, sans arômes artificiels, sans colorants, sans édulcorants...


Les petits bonbons avec en leur centre une graine d'anis vert sont toujours fabriqués au coeur de l'ancienne Abbaye de Flavigny sur Ozerain, depuis 1923 par Jean Troubat qui repris la fabrique d'anis et eu l'idée de  les vendre dans des distributeurs automatiques des gares et métros.
Ce qu'ils contiennent : de l'anis vert récolté en août, du sucre blanc, de l'eau et de l'arôme naturel...

Village qui vaut le détour, situé au Nord de la Côte-d’Or, dans l'Auxois, à proximité de l’antique Alésia. Planté à 421 mètres, sur un promontoire à l’extrémité d’un plateau calcaire, Flavigny domine par ses remparts et ses toits, un doux paysage vallonné et verdoyant. Les rivières de l’Ozerain, de la Brenne et du Verpant coulent aux pieds de Flavigny.

"En 2006, UNE NOUVELLE COLLECTION des 7 boîtes de la gamme classique a été conçue pour illustrer l’histoire de la rencontre de notre berger et de notre bergère.




En 2009, notre berger et notre bergère sèment l'amour dans les cafés, hôtels et restaurants avec LE SACHET DÉGUSTATION.



En 2013, grande nouveauté : les nouvelles générations connaissent la boîte ovale, les anciens reconnaîtront l’étui long de leur enfance.
Le petit étui se glisse discrètement dans la poche pour une consommation à tout moment, et à un prix mini ! Il sera bientôt distribué sur les aires d'autoroutes. Catherine Troubat, 3ème génération à la tête de l’entreprise familiale, a tout simplement ressorti de ses armoires l’étui de son grand-père et l’a remis au goût du jour.


Les Petits Anis®, ce sont ceux que les enfants du village viennent demander aux dragéistes directement à la Fabrique. Ils les aiment par poignées ! « Jusqu’à maintenant, personne n’avait eu l’idée de mettre Les Petits Anis® dans un petit paquet... Je l’ai fait pour pouvoir les faire connaître et aimer au-delà de Flavigny. » Catherine Troubat."

J'ai reçu des étuis de poches avec des anis au format original et des minis, différents parfums : anis, citron, rose, violette, réglisse...
Visite guidée de la fabrique d’anis à Flavigny du lundi au vendredi de 9h à 11h
Il y a aussi une boutique en ligne, je vous invite à y faire un tour : http://www.anis-flavigny.com/boutique/fr/

23 août 2013

Rainbow cake

Mon premier gros gâteau, pour les 2 ans de mon fils je voulais un gâteau super beau, coloré, moelleux et léger Bref j'ai depuis très longtemps l'idée d'un Rainbow cake et j'ai adoré, je le referai même si c'est long ça en vaut la peine ! J'ai pris ma recette chez Roseandcook !


Vu la quantité de pâte j'ai utilisé mon nouvel ami Kitchen aid et un super super grand saladier pour mélanger ma pâte a génoise avec mes blancs montés ! Voici la recette lisez la bien en entier pour la préparation, les ingrédients...

Ingrédients :

Pour les génoises
24 oeufs
28 cuillères à soupe de sucre
28 cuillères à soupe de farine
2 paquets de levure chimique
2 verres à moutarde d'eau
Colorants alimentaire en gel (j'ai utilisé la marque américolor) violet, bleu roi, bleu turquoise, vert, jaune, orange, rouge.

Pour la mousse de poire (intérieur du gâteau) :
1kg de purée de poires au sirop (j'ai pris 2 grosses boites et 1 petite pour compléter)
400g de sucre extra-fin
1 litre de crème fraîche liquide entière très froide
17 feuilles de gélatine soit 32 grammes

Si vous faites une mousse de poire pour l'extérieur :
250g de purée de poires,
100g de sucre,
250 de crème fraîche liquide
8g de gélatine (ou 5g d'agar-agar).

OU si vous choisissez plutôt l’option ganache : 600g de chocolat à dessert, 600g de crème fraîche liquide à 30%.

Préparation :

Génoises et intérieur ( à faire la veille)

(pour 8 génoises: cela permet de garder un bol de pâte non colorée en cas de problème)

Casser les oeufs et séparer les blancs et les jaunes
Battre ensemble dans un  (très grand) saladier les jaunes d’œufs et 12 cuillères à soupe de sucre jusqu'à ce que le mélange deviennent crémeux et éclaircisse. Rajouter ensuite les 28 cuillères à soupe de farine, les 2 sachets de levure et les 2 verres d'eau.

Dans un autre saladier: battre au batteur les blancs en neige avec les 16 cuillère a soupe de sucre restantes
Incorporer le mélange blanc+sucre au mélange jaunes+farine+levure+eau sans casser les blancs et en soulevant le jaune avec une maryse. Le mieux c'est d'y aller doucement et d'intégrer les blancs en 3 fois. A la fin la pâte doit rester mousseuse.

Peser  la pâte et la répartir dans 8 bols. (souvenez vous le 8ème reste sans colorant en cas de problème sur une génoise)
Colorer chaque bol avec un colorant différent (j'ai mis quelques gouttes à chaque fois) et mélanger délicatement pour ne pas casser la pâte.

Préchauffez votre four à 180°C

Prenez un moule de 25 cm de diamètre (si vous en avez plusieurs tant mieux vous gagnez du temps).
Mettre au fond du moule un disque de papier sulfurisé, et graissez le fond et les cotés du moule, verser 1 bol de pâte colorée et cuire 10 à 12 min. Quand la génoise est cuite, décollez les bords avec un couteau en rabattant un peu vers l'intérieur. 5 minutes après la fin de la cuisson, démoulez vos génoise (toujours sur papier sulfurisé graissé ou huilé) sur une grille (ou comme moi sur mon plan de travail..)

Mousse de poires pour l'intérieur du gâteau :

Faire ramollir la gélatine dans l'eau froide puis la presser
Réalisez une purée de poires en passant au blender 1kg de poires au sirop sans le jus. Mixer jusqu'à obtention d'une purée bien lisse.

Chauffer à quasi ébullition 600g de purée + 200g de sucre. Après quelques minutes hors du feu ajouter la gélatine et bien remuer. Verser ce mélange chaud sur le reste de purée de poire (400g)

battre la crème fraîche avec 200g de sucre.  (crème, saladier, fouets très froids)
laisser prendre au réfrigérateur jusqu'à obtenir une consistance ferme

Montage:

Chemiser le moule de film transparent en étant large sur les cotés, ça doit déborder.
Poser la génoise violette,mettre de la mousse de poires sur 1cm d’épaisseur (on ne doit plus voir la génoise) y compris sur les cotés puisque la génoise est plus petite d'un demi-cm que le moule.
mettre la génoise bleu foncé
mettre de la mousse de poires sur 1 cm d'épaisseur (on ne doit plus voir la génoise)

Et ainsi de suite jusqu'à avoir empilé toutes les génoises dans l'ordre de l'arc-en-ciel (qui sortent du moule à la fin). Mettre au frigo jusqu'au lendemain.

 2: le matin même de la fête

Refaire 1 mousse de poires qui ne servira que pour la décoration extérieure : 250g de purée de poires, 100g de sucre, 250 de crème fraîche liquide, 8g de gélatine (ou 5g d'agar-agar).

Procéder comme décrit ci-dessus pour faire la mousse de poires et la réserver au frigo le temps qu'elle prenne.

Si on est très pressé, on peut accélérer le processus en mettant la mousse dans un saladier adapté au congélateur. A l'inverse, si la mousse de poires à complètement figé, on peut la passer quelques secondes au micro-ondes pour la détendre


Démouler la pile de génoises sur le plat sur lequel le gâteau sera servi et retirer délicatement le film de la mousse de poires durcie.
Enlevez éventuellement le surplus de mousse sur les bords extérieurs du gâteau puis, recouvrir intégralement le gâteau de la dernière mousse de poires faite, lisser a avec une spatule et puis tapoter tout le gâteau avec le dos de la spatule. Réservez au frigo jusqu'à dégustation.

Vous l'aurez peut être remarqué, je n'ai pas fait la mousse de poire extérieure mais une ganache au chocolat car j'ai recouvert mon gâteau de pâte a sucre. Là si les pro lisent ça je me fait taper sur les doigts car mousse + pâte a sucre c'est déconseillé  car c'est humide et je garde au frigo (froid ventilé) presque tout mes gâteaux en pâte a sucre car j'en fait qu'a ma tête  je les trouve plus gourmands et ils sont pour ma consommation perso.

Pour la ganache ( faite également la veille) j'ai  pris 600 gr de crème fraîche liquide que j'ai fait bouillir puis versée sur 600 gr de chocolat pâtissier que j'ai préalablement transformé en poudre (mais en petits morceaux ça fonctionne aussi !) et bien mélanger le tout jusqu’à obtention d'un appareil homogène. J'ai laisser refroidir et j'ai mis un peu au congélateur (oui pressée) pour avoir la texture idéale pour pouvoir l'étaler sur mon gâteau.

Pour finir j'ai lissé à la spatule et conservé au frigo. Le lendemain matin j'ai mis ma déco en pâte a sucre (faite quelques jours avant pour gagner du temps) et hop au frigo jusqu'à dégustation heureusement qu'il ne faisait pas trop chaud ma déco a tenue !!


Pour le modelage du Tigrou que j'ai fait 1 semaine avant (mon tout premier modelage) j'ai trouvé le tutoriel ici (click).


Voilà vous en êtes venus à bout ! C'était long mais quand on entends des wouhaaa il est beau ! à la découpe du gâteau ça vaut le coup. Je ne m'en lasse pas et je referai, c'est très joli et de plus je l'ai trouvé très moelleux et léger en bouche.

                                                          Recette originale  : Roseandcook

Partenaire pour cette recette :



21 août 2013

Sangria sans alcool

Un boisson rafraîchissante pour petits et grands en ce beau mois d’août. La sangria sans alcool ! A savourer sans modération.


Ingrédients : (pour 3 litres de boisson environ 10-12 personnes)

-2 pèches
- 2 oranges
- 1 citron
- 1 petite grappe de raisin
- 2 litre de jus de raisin ( bien frais)
- 1 litre d'eau gazeuse (bien frais)

Préparation : 

Lavez vos fruits et coupez les pèches en morceaux. pelez à vif vos oranges (comme pour des suprêmes) et détaillez les en morceaux. égrenez votre raisin et coupez votre citron en rondelles.
Disposez vos fruits préparés dans un grand saladier.Y rajouter  le jus de raisin et mélangez.
 Laissez marinez au minimum 2 h au frigo.
Au dernier moment rajoutez l'eau gazeuse que vous aurez préalablement gardée au frigo.
Mélangez le tout et servir avec quelques glaçons.

Vous pouvez remplacer la moitié de l'eau gazeuse par du jus d'orange ou remplacer totalement l'eau gazeuse par de la limonade si vous préférez une boisson plus sucrée.

Vous avez tout bu ? Ne jetez rien,  vous pouvez  consommer les fruits comme une salade pour votre dessert.

A votre goût et selon la saison variez les fruits (fraise, bananes, pommes, kiwi...)rajouter un peu de vanille ou de cannelle etc... du sucre de canne ou du sucre en poudre au besoin...
On l'a appréciée telle quelle.



12 août 2013

Partenariat Fruiss

 Je suis fière de vous présenter mon nouveau partenaire, Fruiss.

On connait les produits Routin sous 2 formes les sirops Fruiss pour les particuliers et  1883 pour les professionnels. Je vous présente aujourd'hui des produits de la 1ère gamme
Un bon sirop en ce bel été avec des glaçon, de l'eau n de la limonade, en cocktails... ou a intégrer dans de belles et bonnes recettes pour changer et pour vous régaler. A venir bientôt sur le blog !

Voici ce que j'ai reçu :

- 1 bouteille de saveur d'été Génépi des alpes (un délice, très rafraîchissant tout comme la menthe glaciale)
- 1 bouteille de sirop saveur Menthe glaciale
- 1 bouteille de sirop saveur pamplemousse rose (légèrement amer et doux avec l'impression de fruits juteux)
- 1 bouteille de sirop saveur framboise violette ( tout doux, voluptueux et sucré !)

Bouteilles reçues par transporteur dans un très bon emballage, les bouteilles ne pouvaient pas se balader dans le colis et casser car elles étaient bien attachées.

Philibert Routin fonde la société Routin à Chambéry, au cœur des Alpes françaises. L'entreprise produit des sirops, mais principalement des alcools régionaux fait avec les plantes des montagnes environnantes.

Ces produits de grande qualité se déclinent en une large gamme et sont distribués à dans de nombreux pays.Pour découvrir les saveurs Fruiss rendez vous en grande surface ou http://www.univers-des-boissons.fr/pour un très large choix de saveurs et des idées recettes !

http://www.fruiss.com/sirops-enfants/
http://www.univers-des-boissons.fr/



Mes Hi-Hat Cupcakes

Ou alors..les cupcakes chapeautés !  Imaginez vous croquez dans votre muffin au chocolat surmonté d'une belle meringue, douce et sucrée et aérienne recouverte d'une coque fine de chocolat..mmmmh !


Ingrédients : 

Pour les muffins
- 120 gr de beurre mou
- 200 gr de sucre cassonade
- 3 oeufs
- 150 gr de farine
- 45 g de van houten ou cacao amer en poudre
- 1 cc bombée de bicarbonate de soude
- 1 cc d'extrait de vanille liquide
- 1 pincée de sel
- 50 gr de crème liquide.

Pour la meringue suisse
- 3 blancs d'oeufs
- 300g de sucre
- du colorant en gel ou en poudre
- 1 cuillère à café de jus de citron

Pour le glaçage
- 200 gr de chocolat pour dessert.
- 100 gr de crème fraîche liquide.



Préparation :

Pour les muffins, préchauffez votre four à 180°C.
Dans un saladier mélanger tout les ingrédients ensemble à l'aide d'un fouet électrique (ou au robot) durant environ 1 minute jusqu'à obtention d'une pâte lisse et homogène. Si vous avez le thermomix, programmez 30 secondes vitesse 5.
Répartir votre pâte dans des moules à muffins en silicone, je n'ai pas mis de caissettes et j'ai quand même beurré un peu pour être sure que cela n'adhère pas. Enfournez durant environ 15-20 minutes en surveillant la cuisson. Une fois cuits, laissez reposer 5 minutes et faire refroidir sur une grille.

Pour la meringue, je vous conseille une meringue suisse épaisse et qui tiens mieux (oui mieux que moi qui à fait dans la précipitation, et un temps tropical... je me vengerai aux prochaines photos ils seront parfaits !)

Dans une casserole faire bouillir de l'eau. En parallèle, fouettez les blancs d’œufs avec le sucre au batteur électrique, lorsque les blancs commencent à devenir mousseux et épais, mettre au bain-marie, rajouter votre jus de citron et incorporez votre colorant et continuez à fouetter jusqu'à arriver à une température de 70°C. (environ 10 minutes pour ceux qui n'ont pas de thermomètre). Jusqu'à obtenir une meringue très épaisse, lisse et brillante.

Quand vos cupcakes sont froids, mettre votre meringue dans une poche à douille  munie d'un embout rond comme pour les macarons (ou sac de congélation dont vous couperez le bout) et décorez vos cupcakes en partant des bords extérieurs en faisant une spirale et en terminant par le centre en faisant une pointe assez haute. Resservez au réfrigérateur durant 1h30 puis, 15 min au congélateur (ou comme moi petit impatient 30 min au congélateur pour les durcir et les resserrer)

Pour vos coques, dans une petite casserole, faites chauffer votre crème liquide. Cassez le chocolat en petits morceaux dans un saladier et  versez votre crème chaude dessus en mélangeant bien jusqu'à consistance lisse et homogène. Laissez tiédir 15 minutes.
 Sortez vos cupcakes du frigo ou congélo et trempez le chapeau en meringue dans le chocolat fondu. Laissez refroidir vos cupcakes une dizaine de minutes avant de les mettre au frigo pour environ 2 h (oui oui je sais il faut être patient !! Cela en vaut la peine je vous assure c'est une tuerie ces petits gâteaux ! )


Bon soyez indulgents pour ma meringue, pas aussi ferme qu'elle aurait du l'être car oui  je l'avoue il y avait des traces de jaunes d’œufs dedans  du coup le cupcake présente moins bien mais c'est pas grave on les a tout de même dévorés et cela me fera une excuse pour en refaire et vous mettre une plus jolie photo ;)


Partenaire pour cette recette 

7 août 2013

Partenariat Nature et Régions

Aujourd'hui je vous présente mon nouveau partenaire Nature et Régions.
Je trouve qu'il est difficile de trouver de la viande  avec un bon rapport qualité/prix...



www.nature-regions.com est une ferme virtuelle ou vous trouverez des produits de qualité venus directement d’éleveurs au savoir-faire reconnu.

Ils vous propose une sélection de colis livrés sur toute la France regroupant plusieurs types de morceaux de viande charolaise.
J'ai reçu mon colis très rapidement envoi en 24h il est donc arrivé le lendemain matin de l'envoi et j'ai été le chercher début d'après-midi. C'est très pratique vous pouvez aussi vous faire livrer sur votre lieu de vacances ! 
Malgré la chaleur environnante la viande était encore bien fraîche, la chaîne du froid étant respectée grâce aux 4 pains de glaces disposés dans le colis et grâce au colis lui même isotherme.

Quelle ne fut pas ma surprise, j'ai eu tout un assortiment découverte, pas moins de 9 kilos de viande de qualité s'offrait à moi.
La viande est triée par morceaux, emballée sous vide et elle est bien rouge et tendre, de la qualité !.
Vous pouvez la mettre directement au congélateur si vous le désirez. 

C'est d'ailleurs ce que j'ai fait pour pouvoir prendre le temps de vous concocter de belles recettes savoureuses (hé oui Vany ne se nourrit pas que de sucré, ne soyez pas étonnés !). J'ai déjà gouter un petit paquet et la viande est délicieuse (mais ça je n'en doutais pas !)

Vous trouverez sur le site des conseils pour bien congeler/décongeler sa viande http://www.nature-regions.com/Nos-conseils-Boutique/p/3/565/0/

Voici ce que j'ai reçu : 

- 6 Saucisses Merguez
- 6 Saucisses aux herbes
- 4 Burgers
- des escalopes
- de la sauce bolognaise
- de la chair à Farçir
- 9 paquets de steack "beef" d'envrion 300g chacuns
- Pavés tranche grasse
- 1 morceau de faux filet
- de la viande à hacher
- de la poitrine
- 1 rosbeef
- du gite à braiser
- 2 saucisson au poivre
- 1 saucisson au canard







Un grand merci à Louis-Bertrand pour ce partenariat d'exception. On va manger de la bonne viande à la maison et mes gourmands vont se régaler de bonnes recettes savoureuses.

Allez Vite faire un tour sur Nature et régions, ils sont actuellement en congés mais ils reviennent le 20 août. Faîtes vous livrer votre colis à votre domicile ou au relais pick up le plus proche de chez vous. 

La société est aussi présente sur Facebook : https://www.facebook.com/natureetregions
Devenez fans de leur page et bénéficiez de de 5% de remise à valoir sur tout le catalogue hors colis en promotion, dernière minute et frais de port.

Si vous voulez de la viande charolaise de bonne qualité, passer par un circuit court et faire travailler nos éleveurs, n'hésitez plus !




5 août 2013

Croque cake

Voilà une autre façon de manger des croques-monsieur. En cake ! Pour un repas du soir rapide à faire. A déguster chaud avec une petite salade.


Ingrédients :  (La quantité varie en fonction de la taille de votre moule)

12 tranches de fromage à croque monsieur
8 tranches de jambon
14 tranches de pain de mie a sandwich
3 œufs
30 cl crème fraîche liquide
gruyère
sel et poivre

Il vous faudra un moule à cake anti-adhésif (ou en silicone, ou bien beurré)

Préparation :
Préchauffez votre four à 180°C.

Pour commencer j'ai enlevé la croûte de mes tranches de pain de mie pour les retailler à la dimension de mon moule (un grand moule à cake).
Dans un saladier, battre les œufs,  rajoutez la crème liquide, le sel et le poivre (si vous désirez rajouter épices ou aromates faites le maintenant).

Prenez votre moule à cake et tapisser le fond de tranches de pain de mie (chez moi 3).  
Prendre un peu de préparation à la crème pour mouiller le pain de mie (ici 1 petite louche).
Puis, recouvrez de fromage (là aussi 3 tranches pour moi) puis de 2 tranches de jambon pliées en 2.
Recouvrez de pain de mie, tassez un peu avec la main et mouillez avec un peu de préparation à la crème.
Recommencez les couches successives jusqu’à épuisement des ingrédients. 

Terminez par une couche de pain de mie que vous imbiberez du reste de la préparation et recouvrez cette dernière couche de gruyère râpé.

Enfournez pour 35 minutes. Pour voir si c'est bien cuit vous pouvez faire le test du couteau.
Laissez un peu refroidir avant de démoulez et déguster.




Vous pouvez adapter les ingrédients à ce que vous avez dans votre frigo.
pour le fromage : cheddar, raclette, reblochon, chèvre, mozzarella, edam.....Pour la viande : bacon, jambon cru, charcuterie...